Les Commandes Serveur
com_hunkmegs
Syntaxe: quake3 +set com_hunkmegs <mégaoctet>
Par défaut: 56
Sert à allouer de la mémoire à Quake3.
Voir aussi: hunk_stats
dedicated
Syntaxe: Quake3 +set dedicated 1
Syntaxe: dedicated <0/1/2>
Par défaut: 0
Permet de lancer le jeu en tant que Serveur Dédié (dedicated server). Un serveur dédié ne permet pas de jouer sur la même machine, il est dédié aux joueurs qui se connectent sur lui. Seul une console Bleue s'affiche, qui permet de rentrer des commandes.
La valeur 1 est pour les réseaux locaux (LAN), tandis que la valeur 2 est pour INTERNET.
Note: Bien que généralement utilisée sur la ligne de commande, cette commande peut être utilisé dans la console, ce qui permet de passer du mode dédié au mode non-dédié et vice versa.
fs_basepath
(équivalent Quake2 = basedir)Syntaxe: Quake3 +set fs_basepath
Permet de spécifier l'emplacement du dossier BASEQ3.
Cela est utile dans certains cas de fichiers de lancement qui ne sont pas dans le dossier principal.
Exemple: J'ai plusieurs fichiers de commande pour lancer mes différents MODs mais, je ne veux pas qu'ils soient tous entassés dans mon dossier Quake3. Alors je les met chacun dans leur sous-dossier respectif. C'est là qu'il faut faire appel à vos souvenirs de commande DOS. Prenons l'exemple du MOD CTF: J'ai donc mis un fichier de commande dans "quake3\ctf" pour lancer mon MOD CTF.
Dans ce fichier de commande, j'y ai inscrit ceci: ..\quake3.exe +set fs_game ctf +set basepath ..\
Expliquation:
"..\" indique au jeu de remonter d'un répertoire pour exécuter Quake3.exe
"+fs_game ctf" indique le dossier contenant le MOD CTF
ET "+set fs_basepath ..\" indique au jeu qu'il trouvera le dossier BASEQ3 en remontant d'un répertoire.
OU bien, si mon fichier de commande est en dehors de mon dossier Quake3, j'écrirai par exemple:
c:\quake3\quake3.exe +set fs_game c:\quake3\ctf +set fs_basepath c:\quake3
Facile non?
fs_game
(équivalent Quake2 = game)Syntaxe: Quake3 +set fs_game (nom_du_dossier)
Par défaut: aucun
C'est la commande qui permet de lancer un MOD.
Ce n'est utile que pour les serveurs ou pour jouer seul sur sa machine. En tant que client qui se connecte sur un serveur, vous n'avez pas besoin d'utiliser cette commande car votre jeu basculera automatiquement dans le dossier adéquate si le serveur utilise un MOD.
net_ip
Syntaxe: Quake3 +set net_ip <adresse IP>
Par défaut: localhost
Permet de définir l'adresse qui sera envoyée au "Master Server"
net_noipx
(équivalent Quake2 = noipx)Syntaxe: Quake3 +set net_noipx 1
Par défaut: 0
Permet de désactiver le protocol IPX.
net_noudp
(équivalent Quake2 = noudp)Syntaxe: Quake3 +set net_noudp 1
Par défaut: 0
Cela permet de désactiver le protocol UDP.
net_port
Syntaxe: Quake3 +set net_port <valeur>
Par défaut: 27960
Définit le port Ip du serveur. Cela permet de faire tourner plusieurs serveurs Q3 avec la même IP.
qport
Syntaxe: Quake3 +set qport <valeur>
Par défaut: 38901
Définit le port aléatoire du protocole de réseau interne qui est utilisé pour aider les proxys NAT (Network Address Translation = correspondance d'adresses réseau). Ca permet à plusieurs personnes d'un réseau local(qui accède à internet via un routeur NAT) de jouer en utilisant une seule adresse IP.
Si c'est pas clair dans votre esprit, laissez tomber, ce n'est pas utile pour les joueur.
net_socksenabled
Syntaxe: Quake3 +set net_socksenabled 1
Par défaut: 0
Active les paramètres réseaux du proxy/firewall.
net_sockspassword
Syntaxe: Quake3 +set net_sockspassword <mot de passe>
Par défaut: rien
Définit le mot de passe par défaut pour le proxy/firewall.
net_socksport
Syntaxe: Quake3 +set net_socksport <valeur>
Par défaut: 1080
Définit le port par défaut pour le proxy/firewall.
net_socksserver
Syntaxe: Quake3 +set net_socksserver
Par défaut: ...
Définit l'adresse IP pour le proxy/firewall.
net_socksusername
Syntaxe: Quake3 +set net_socksusername <nom>
Par défaut: rien
Définit ou affiche le nom d'utilisateur sur la machine du Firewall.
capturelimit
Syntaxe: capturelimit <valeur>
Par défaut: 8
Pour le mode CTF, c'est le nombre de drapeau qu'il faut capturer pour gagner la partie. Sachant que la partie peut très bien se terminer avant si la variable "timelimit" ou "fraglimit" est atteinte.
crash
Syntaxe: crash
Comme son nom l'indique, ça fait planter Quake3.... Ha bon, y a besoin du commande pour ça?
cvar_restart
Syntaxe: cvar_restart
Attention cette commande remet tous les variables du jeu aux valeurs par défaut. Elle est présente dans le menu SETUP.
dmflags
Syntaxe: dmflags <valeur>
Par défaut: 0
Sert à configurer le jeu en mode "Deathmatch". Les valeurs s'additionne pour être ajouter après la commande DMFLAGS. Actuellement les valeurs pour cette commande ne sont pas connues.
DM flags | Valeur | Par défaut | Description |
dumpuser
Syntaxe: dumpuser <nom ou N° de joueur>
Affiche des informations sur un joueur en particulier. Cela inclu les informations suivantes: nom, valeur d'handicap, rate, sound, model, snaps, color, sex, team.
Les numéros des joueurs sont visibles avec la commande STATUS sous la colone NUM.
Exemple de sortie:
teamoverlay 1
name badak
rate 4000
snaps 20
model sarge
color 4
handicap 100
sex male
cg_predictItems 1
echo
Syntaxe: echo <texte>
Permet d'afficher du texte en haut de l'écran. Cela peut servir si vous voulez afficher un message pour confirmer que votre fichier de commande s'est bien exécuté par exemple, ou pour l'inclure avec la commande "activeaction" pour lancer un message à chaque changement de map.....
error
Syntaxe: error <texte>
Génère une erreur, quitte Quake 3, et affiche le texte choisis en haut de la console bleue de démarrage.
exec
Syntaxe: exec <nomdefichier>
Exécute un fichier de scripts, comme une configuration personnelle. Si vous avez des fichiers de configurations pour des mods spécifiques, il suffit d'ouvrir la console et de taper par exemple:
exec maconfig.cfg
fixedtime
Syntaxe: fixedtime <0 et +>
Par défaut: 0
CHEAT PROTECTED
La valeur 1 est la plus lente et plus vous augmentez cette valeur plus le jeu sera RAPIDE (autant que votre PC pourra suivre...)!!! En fait, le jeu "saute" des frames....
La commande "timescale" est très similaire.
Voir aussi: timescale
fraglimit
Syntaxe: fraglimit <valeur>
Par défaut: 0
Définit le nombre de frags nécessaires pour remporter et faire cesser la partie.
Voir aussi: timelimit
g_allowvote
(?)Syntaxe: g_allowvote <0/1>
Par défaut: 1
La valeur 1 autorise les joueurs à voter entre eux modifier certains paramètres du jeu. Fonctionne en cours de partie.
g_arenasfile
(?)Syntaxe: g_arenasfile <nom de fichier>
Cela sert peut être à préciser un fichier de configuration
g_banIPs
Syntaxe: g_banIPs <adresse IP>
Permet de banir une adresse ip du serveur.
g_doWarmup
Syntaxe: g_doWarmup <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 permet de rajouter un deuxième compte à rebour de 20 secondes après le premier.
g_filterBan
Syntaxe: g_filterBan <0/1>
Par défaut: 1
Un filtre pour les adresses banies?
g_forcerespawn
Syntaxe: g_forcerespawn <secondes>
Par défaut: 20
Avec la valeur 0, lorqu'on est tué, une simple pression sur la touche FEU (+attack) permet de réapparaitre dans le jeu.
Pour un serveur, la valeur de cette variable détermine le nombre de secondes aux bouts desquelles un joueur réapparaitra automatiquement.
g_friendlyfire
Syntaxe: g_friendlyfire <0/1>
Par défaut: 1
Avec la valeur 1, en mode équipe, vos coéquipiers vous blesserons s'ils vous tirent dessus. C'est bien sûr une variable pour le serveur mais qui peut être changer en cours de partie.
g_gametype
Syntaxe: g_gametype <0/1/2>
Par défaut: 800
Cette commande permet de sélectionner le type de jeu:
0 = Deathmatch FFA (Free For All=chacun pour soit)
1 = Mode tournoi (Duel, un contre un)
2 = Joueur seul
3 = Teamplay (en équipe)
4 = Capture The Flag
Voir aussi: g_warmup
g_gravity
(équivalent Quake2 = sv_gravity)Syntaxe: g_gravity <valeur>
Par défaut: 800
Cette commande permet de modifier la gravité de n'importe quelle map même en cours de partie. La valeur 150 est la limite à ne pas dépasser pour la jouabilité (plus la valeur est basse, moins il y a de gravité),
g_inactivity
(?)Syntaxe: g_inactivity <secondes>
Par défaut: 180
Ce n'est pas une commande anti-campeur mais le résultat et le même. Si vous restez sans bouger, vous serez avertit que vous allez être éjecté (10 secondes avant la fin du temps définit) pour inactivité.
g_knockback
Syntaxe: g_knockback <valeur>
Par défaut: 1000
Permet de définir le recul qu'un joueur aura lorsqu'il sera touché par un tir d'arme. Ca pourrait être un moyen d'accentuer le rocket-jump, mais cela influe sur tous les chocs...Fonctionne en cours de partie.
g_maxgameclients
Syntaxe: g_maxgameclients <valeur>
Si la valeur "sv_maxclients" détermine le nombre maximum de joueurs pouvant se connecter au serveur, "g_maxgameclients" détermine le nombre maximum de joueurs qui pourront jouer dans la partie. Par exemple si "sv_maxclients" est à 10 et que "g_maxgameclients" est à 6, seuls 6 joueurs pourront jouer, les autres devront rester à l'état de spectateurs.
Voir aussi: sv_maxclients
g_motd
Syntaxe: g_motd <texte>
Cette commande permet d'écrire le message du jour (Message Of The Day) que les joueurs verront lorsqu'ils arriveront sur le serveur.
Il est possible d'écrire en couleur en utilisant ce code:
^0 = Noir
^1 = Rouge
^2 = Vert
^3 = Jaune
^4 = Bleu
^5 = Cyan
^6 = Magenta
^7 = Blanc
Voir aussi: cl_motd
g_password
(?)Syntaxe: g_password <mot de passe>
Par défaut: rien
Sert à définir le mot de passe sur le serveur que les joueurs devront connaitre et utiliser avec la commande "password" pour se connecter au serveur.
Voir aussi: password
g_podiumdist
Syntaxe: g_podiumdist <valeur>
Par défaut: 80
Définit la distance du podium en profondeur (à la fin d'une partie en mode single).
g_podiumdrop
Syntaxe: g_podiumdrop <valeur>
Par défaut: 70
Définit la position dans le sens de la hauteur du podium (à la fin d'une partie en mode single).
g_quadfactor
Syntaxe: g_quadfactor <valeur>
Par défaut: 3
Permet de définit le multiplicateur de la puissance du QUAD par rapport à un choc normal
g_speed
(équivalent Quake2 = cl_forwardspeed et cl_sidespeed)Syntaxe: g_speed <valeur>
Par défaut: 320
Définit la vitesse maximale à laquelle un joueur peut bouger(avant arrière et latérelement). C'est assez amusant, mais pas vraiment jouable lorsqu'on augmente trop la valeur. Fonctionne en cours de partie.
g_spskill
Syntaxe: g_spskill <1/2/3/4/5>
Par défaut: 2
Permet de sélectionner le niveau de difficulté du jeu contre les bots.
g_spvideos
Syntaxe: g_spvideos <nom>
Affiche la dernière video visible du dernier tier qui a été remporté.
g_syncronousclients
Syntaxe: g_syncronousclients <0/1>
Par défaut: 0
Cette commmande permet d'activer la synchronisation de tous les mouvements des clients. Il faut qu'elle soit à 1 le temps que vous enregistriez une demo. Cette commande est fort déconseillée pour un serveur car ses performances en serait altéré.
g_teamAutoJoin
Syntaxe: g_teamAutoJoin <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 fait en sorte que tous les joueurs seront assignés automatiquement à une équipe lorsqu'ils arriveront dans la partie.
g_teamForceBalance
Syntaxe: g_teamForceBalance <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 force l'équilibrage d'une partie en interdisant aux joueurs de rentrer dans une équipe si celle ci a déjà plus de deux joueurs de plus que l'autre équipe.
g_warmup
Syntaxe: g_warmup <secondes>
Par défaut: 20
C'est le compte a rebours pour le mode tournoi.
Voir aussi: g_gametype, team
g_weaponrespawn
Syntaxe: g_weaponrespawn <secondes>
Par défaut: 5
C'est le temps qu'il faut pour qu'une arme réapparaisse après avoir été prise. Avec la valeur 0, l'arme réapparait dès qu'elle a été prise. Ce n'est pas le mode qui existait dans Quakeworld, où l'on ne pouvait prendre l'arme qu'une fois par vie, car à chaque fois qu'un joueur passe dessus il prend des munitions supplémentaire.
give
Syntaxe: give <joueur> <article> <valeur>
En mode cheats, c'est pour se donner à soi-même une arme ou des articles. La valeur est à utiliser seulement pour les munitions et la variable joueur est seulement pour être utilisé depuis un serveur. Bien entendu, cela ne fonctionne que si les "cheats" sont activés.
Quake 3 arena | ||
Article | Description | Quantité |
Shotgun | fusil | |
Machine gun | mitraillette | |
Grenade launcher | lance-grenades | |
Rocket launcher | lance-roquettes | |
lightning gun | canon électrique | |
Railgun | canon supersonique | |
plasma gun | fusil à plasma | |
BFG10K | BFG10000 | |
grappling hook | grappin | |
Bullets | balles | 50 |
Cells | énergies | 30 |
Grenades | grenades | 5 |
Rockets | roquettes | 5 |
Slugs | uranium | 20 |
Shells | cartouches | 10 |
armor | armure jaune | 200 |
heavy armor | armure rouge | 200 |
armor shard | morceau d'armure | +5 points d'armure |
ammo | munitions | 999 pour tous |
weapons | toutes les armes | |
health | remonte la santé à 100 | |
all | donne tout... | |
quad damage | sans commentaire.... | |
personal teleporter | Téléporteur instantané | 1 |
medkit | seringue de soint | 1 |
flight | le powerup pour voler | 1 |
speed | le powerup d'accélération | 1 |
invisibility | le powerup d'invisibilité | 1 |
regeneration | le powerup de régénération | 1 |
heartbeat
Syntaxe: heartbeat
Cette commande "update" rapidement les infos du serveur pour informer le(s) "master server"
kick
Syntaxe: kick <nom ou userid>
Vire quelqu'un d'un jeu en multiplayer. Valide seulement à partir du serveur. Utilisez la commande "status" pour voir les infos sur les joueurs.
logfile
Syntaxe: logfile <0/1/2/3>
Par défaut: 0
Sauve le contenu de la console dans un fichier "qconsole.log" dans le rép. Quake3/baseq3/ lorsqu'on quitte le jeu. 1=enregistre, 2=en continu 3=n'écrase pas les anciens logs
Voir aussi: condump
killserver
Syntaxe: killserver
Sert à stopper brutalement le serveur. Sachez qu'on ne peut relancer une partie qu'en étant sur le serveur. Il n'est pas possible de le relancer par les commandes "rconxxx".
Voir aussi: sv_killserver
map
Syntaxe: map <nom>
Charge et démarre une MAP en mode multijoueur. Pour charger une map en mode solo, utilsez la commande "spmap".
Voir aussi: map_restart, devmap, spmap
map_restart
Syntaxe: map_restart
Permet de recommencer la partie. En multiplayer, cela repositionne simplement les compteurs de frags sur zéro et redémarre le compte à rebours si c'est un mode en équipe. Si le type de jeu a été changé, la map sera rechargée.
Voir aussi: map
netrestart
Syntaxe: netrestart
Réinitialise les paramètres réseau tel que "l'ip, le port, et le hostname"
nextmap
Syntaxe: nextmap <nom de map>
Permet de spécifier la prochaine map qui sera lancée. Surtout utile dans des fichiers de config.
quit
Syntaxe: quit
Permet de sortir du jeu très rapidement, et sans question.
r_smp
Syntaxe: r_smp <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 active l'accélération multiprocesseur. NE PAS ESSAYER si vous n'avez pas un micro avec au moins 2 processeurs, car Quake3 se réinitialise sans arrêt et oblige à faire un reboot!
rconpassword
Syntaxe: rconpassword <mot de passe>
Par défaut: <none>
C'est la commande qui permet de définir un mot de passe pour le contrôle à distance avec la commande RCON et c'est aussi la commande qui permet à un CLIENT de valider son mot de passe pour pouvoir administrer un serveur à distance.
record
Syntaxe: record <nomdefichier>
Enregistre une démo (une fois que vous êtes dans la partie). Si aucun nom de fichier est précisé, le jeu Les démos seront enregistrées au format *.dm3 dans le dossier BASEQ3/DEMOS
Il est nécessaire de valider la commande "g_syncronousclients" à 1 pour pouvoir enregistrer une demo.
set
Syntaxe: set <variable> <valeur>
Sert à définir n'importe quelle commande ou variable. Mais que j'utilise (par exemple) "set intensity 2" ou directement "intensity 2", ça donne le même résultat. On s'en sert surtout dans les fichiers de configuration pour définir des suites d'actions ou de commandes tel qu'on le fesait avec la commande "alias" qui existait dans Quake et Quake2.
seta
Syntaxe: seta <variable> <valeur>
Sert à définir une variable d'une commande qui sera conservée dans le fichier Q3CONFIG.CFG.
setenv
Syntaxe: setenv <variable> <valeur>
Sert à définir une variable d'environnement externe depuis le jeu.
Pour régler certain paramètre de controle de gamma par exemple.
En attente d'info pour les paramètres.
sets
Syntaxe: set <variable> <valeur>
Sert à définir une variable ou à en créer une nouvelle pour le SERVEUR.
Note: Que je tape "sets timelimit 30" ou directement "timelimit 30" le résultat est le même.
Cela peut servir à rajouter une info. qui sera visible avec la commande "SERVERINFO" et aussi dans GAMESPY:
Exemple: je tape "sets admin Badak" et ensuite je tape la commande "serverinfo" et j'obtient:
Server info settings:
admin Badak
gamedate May 10 1999
gamename baseq3
sv_privateClients 0
mapname q3test2
protocol 36
version Q3T 1.05 win-x86 May 10 1999
sv_hostname noname
teamflags 0
nohealth 0
sv_maxclients 8
timelimit 0
fraglimit 20
dmflags 0
cheats 0
Voir aussi: serverinfo
setu
Syntaxe: setu <variable> <valeur>
Sert à définir une variable ou à en créer une nouvelle pour le JOUEUR.
Note: Que je tape "setu color 4" ou directement "color 4" le résultat est le même.
Cela peut servir à rajouter une info. qui sera visible avec la commande "USERINFO" et dans GAMESPY:
Exemple: je tape "setu clan toto" et ensuite je tape la commande "userinfo" et j'obtient:
clan toto
color 4
snaps 20
rate 3000
model visor/red
snd visor
handicap
name player
spdevmap
Syntaxe: spdevmap <nom de la map>
Permet de charger une map avec les bots et les cheats activés.
Voir aussi: map
spmap
Syntaxe: spmap <nom de la map>
Permet de charger une map avec les bots mais sans les cheats activés.
Voir aussi: map
status
Syntaxe: status
Affiche un rapport du jeu en cours avec les caractéristiques des joueurs connectés.
Ca donne en sortie:
map: q3test2
num, score, ping, name, lastmsg, address, qport, rate
sv_allowdownload
Syntaxe: sv_allowdownload <0/1>
Par défaut: 1
Cette commande destinée au serveur en mode "PURE", autorise les joueurs qui se connectent à télécharger automatiquement les fichiers qu'ils n'ont pas.
Voir aussi: sv_pure
sv_cheats
Syntaxe: sv_cheats <0/1>
Par défaut: 1
Permet, au niveau du serveur, d'activer les "cheats" pour la prochaine map.
sv_floodprotect
Syntaxe: sv_floodprotect <0/1>
Par défaut: 1
Permet d'activer une protection anti blabla :) pour empêcher ceux qui parle trop.
sv_fps
Syntaxe: sv_fps <valeur>
Par défaut: 20
Définit le nombre de fois par seconde que le serveur envoie des informations aux joueurs sur létat du jeu. Cette variable dépend bien sûr de la bande passante et du nombre de joueurs pouvant se connecter.
sv_hostname
Syntaxe: sv_hostname
Par défaut: noname
Permet de donner un nom à votre serveur (pour qu'il soit reconnu dans gamespy par exemple...).
Il est possible d'écrire en couleur en utilisant ce code:
^0 = Noir
^1 = Rouge
^2 = Vert
^3 = Jaune
^4 = Bleu
^5 = Cyan
^6 = Magenta
^7 = Blanc
sv_keywords
Syntaxe: sv_keywords <?>
Par défaut: ?
Non documentée...
sv_killserver
(équivalent Quake2 = killserver)Syntaxe: sv_killserver <0/1>
Par défaut: 0
La valeur 1 force un serveur (en général distant) à arrêter la partie en cours, mais sans quitter QUAKE3. Il semble que cela ait la même fonction que la commande "killserver".
Voir aussi: killserver
sv_mapchecksum
Syntaxe: sv_mapchecksum <bytes>
Par défaut: 0
Cette commande (qui permet de spécifier la taille de la map) permet d'éviter que des joueurs trichent en utilisant des maps modifiées.
sv_mapname
Syntaxe: sv_mapname <?>
Par défaut: rien
Non documentée...
sv_master1
(équivalent Quake2 = setmaster)Syntaxe: sv_master1 <nom ou IP>
Par défaut: master3.idsoftware.com
Permet de définir le nom ou l'adresse du MASTER SERVEUR 1.
sv_master2
(équivalent Quake2 = setmaster)Syntaxe: sv_master2 <nom ou IP>
Par défaut:
Permet de définir le nom ou l'adresse du MASTER SERVEUR 2.
sv_master3
(équivalent Quake2 = setmaster)Syntaxe: sv_master3 <nom ou IP>
Par défaut:
Permet de définir le nom ou l'adresse du MASTER SERVEUR 3.
sv_master4
(équivalent Quake2 = setmaster)Syntaxe: sv_master4 <nom ou IP>
Par défaut:
Permet de définir le nom ou l'adresse du MASTER SERVEUR 4.
sv_master5
(équivalent Quake2 = setmaster)Syntaxe: sv_master5 <nom ou IP>
Par défaut:
Permet de définir le nom ou l'adresse du MASTER SERVEUR 5.
sv_maxclients
(équivalent Quake2 = maxclients)Syntaxe: sv_maxclients <0 à 16>
Par défaut: 8
Définit le nombre de joueur maximum pouvant se connecter au serveur.
sv_maxPing
Syntaxe: sv_maxping <valeur>
Par défaut: 0
Permet de définir le ping maximum pour qu'un joueur puisse jouer sur le serveur. Ceci afin de garder à l'écart du serveur ceux qui ont des trop gros ping .
sv_maxrate
Syntaxe: sv_maxrate <valeur>
Par défaut: 0
Permet de définir le rafraichissement maximal des données pour tous les joueurs à la même valeur.
sv_minPing
Syntaxe: sv_minping <valeur>
Par défaut: 0
Permet de définir le ping manimum pour qu'un joueur puisse jouer sur le serveur. Ceci afin de garder à l'écart du serveur ceux qui ont des trops petits ping .
sv_padpackets
(?)Syntaxe: sv_padpackets <?>
Par défaut: 0
possible toggles the padding of network packets on the server
sv_paks
(?)Syntaxe: sv_paks <?>
Par défaut: 182784856
Affiche les fichiers PK3 utilisés ainsi que leur taille (ceci est surement en rapport avec le mode PURE SERVER afin de vérifier que les fichiers PK3 des joueurs sont bien les mêmes).
sv_paknames
(?)Syntaxe: sv_paknames <?>
Par défaut: rien
Retour d'info sur les noms des fichiers .pk3 utilisés.
sv_paused
(?)Syntaxe: sv_paused <0/1>
Par défaut: 0
Retour d'information pour savoir si un serveur est en pause ou non.
sv_privateclients
Syntaxe: sv_privateclients <nombre de joueurs>
Par défaut: 0
Cette commande permet de réserver des places sur un serveur. Par exemple, si vous voulez toujours avoir 4 places de libre sur votre serveur qui en supporte 20, il suffit de mettre cette commande avec la valeur 4.
Le nombre de places visible dans gamespy sera alors 16 (20-4)
sv_privatepassword
(équivalent Quake2 = password)Syntaxe: sv_privatepassword <mot de passe>
Par défaut: aucun
Définit le mot de passe des joueurs pour se connecter sur un serveur où l'on a activer la commande "sv_privateclient".
sv_pure
Syntaxe: sv_pure <0/1>
Par défaut: 1
C'est le mode PURE SERVER qui permet d'éviter que les joueurs trichent avec des fichiers de jeu modifiés par un contrôle de la taille des fichiers de jeu.
sv_reconnectlimit
(?)Syntaxe: sv_reconnectlimit <nombre de fois>
Par défaut: 3
C'est le nombre de fois qu'un serveur autorise un client à essayer de se reconnecter.
sv_running
Syntaxe: sv_running
Par défaut: 0
Affiche l'état du serveur, en cours de partie(1) ou non(0). C'est seulement utile dans le cas d'un contrôle à distance pour savoir si le serveur est en cours de partie ou non.
sv_serverid
Syntaxe: sv_serverid
Par défaut: 147354
Numéro d'identification du serveur?.
sv_showloss
Syntaxe: sv_showloss <0/1>
Par défaut: 0
Active l'affichage des paquets perdus par le serveur.
sv_timeout
(équivalent Quake2 = timeout)Syntaxe: sv_timeout <seconde>
Par défaut: 120
Définit au bout de combien de secondes un serveur déconnectera un joueur, s'il ne reçoit plus d'informations de sa part.
Voir aussi:
sv_zombietime
(équivalent Quake2 = zombietime)Syntaxe: sv_zombietime <minutes>
Par défaut: 2
C'est le temps en minute avant qu'un joueur "gelé" soit enlevé de la map. (lorsqu'un joueur perd sa connexion, son personnage reste fixe sur la map)
timelimit
Syntaxe: timelimit <valeur>
Par défaut: 0
Définit le temps limite (en minute) pour la partie en cours avant le prochain changement de tableau.
Voir aussi: fraglimit
timescale
Syntaxe: timescale <valeur>
Par défaut: 1
CHEAT PROTECTED
Cela accélère le temps qui passe dans le jeu. Donc le jeu est plus rapide.
Voir aussi: fixedtime