Ajouter des nouvelles Maps

Rappel sur l'arboresence de Quake Bethesda

Quake 1 et Quake 2 de Bethesda ont une arboresence mixte qui contient à la fois l'installation de Quake Classique et celle de Quake remasterisé. 

A la racine du dossier Quake se trouve l'installation de Quake Classique (en vert).
Dans le dossie racine de Quake se trouve le dossier "rerelase" qui contient l'installation de Quake Remasterisé (en orange).
Chacune des 2 versions contient l'arboresence classique avec le dossier ID1 (BASEQ2 dans Quake2) et les extentions commerciales.
Ce qui veut dire que les 2 installations sont indépendantes et fonctionnent séparément.

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Quake
+---hipnotic
+---Id1
¦     +---maps
+---rerelease
¦     +---ctf
¦     +---dopa
¦     +---hipnotic
¦     ¦     +---music
¦     +---id1
¦     ¦     +---maps
¦     ¦     +---music
¦     +---mg1
¦     +---movies
¦     +---rogue
¦     +---music
+---rogue

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Quake 2
+---baseq2
¦     +---players
¦     +---save
¦     +---video
|     +---maps
+---ctf (<--le dossier ctf est commun)
+---docs
+---rerelease
¦     +---baseq2
¦     ¦     +---music
¦     ¦     +---players
¦     ¦     +---video
¦     ¦     +---maps
¦     +---rogue
¦     +---xatrix


Installer des maps et jouer dessus rapidement

Dans chaque répertoire "ID1" et "baseq2", il faut ajouter manuellement un dossiers "maps" dans lequel on mettra les maps que l'on souhaite.

Note pour Quake2, Bethesda recommande d'utiliser le dossier du profil de parties sauvegardées du joueur dans le dossier suivant : 
Exemple : C:\Users\bastien\Saved Games\Nightdive Studios\Quake II\baseq2\maps.
Vous devrez créer le dossier "Maps" vous-même après avoir lancé le jeu pour la première fois.

Une fois vos maps mises au bon endroit, n'oubliez pas de les transmettre à vos amis sinon leur jeu devra les télécharger.
Pour charger la map, ouvre la console (touche ²) et tapez par exemple "map dm6