La Configuration

Processeur : | Intel Pentium 200Mhz | RAM : | 32 Mo | Espace sur le disque : | Inconnu | Carte vidéo : | Accélérateur OpenGL 3D requis* | CD-ROM |
*Quake3: Arena n’inclura pas un mode Software ce qui veut dire que pour faire tourner Quake3, vous aurez besoin d'un accélérateur 3D supportant l'OpenGL. Selon Brian Hook, le jeu serait optimisé pour les Voodoo2 basé 3DFX ou les Riva TNT. Les cartes Voodoo standard seront quand même capable de le faire jouer mais le jeu sera légèrement limité.
Pour le Serveur Premièrement, il vous faudra un bon Bandwidth soit 2 - 3K/sec par joueurs pour que la vitesse soit fluide.
Ce n'est pas tout, il vous faudra un très bon CPU parce que quake3arena sera quand même assez lourd. Recommendation...Intel PIII/500 - 40-50 players Intel PII/300 - 25-30 players AMD K6/300 - 18-23 players Cyrix MII-300 - 12-15 players Les cartes 3D
RivaTNTCette carte devrait marcher et permettre une bonne qualité. Voodoo1L’exécution sera lente, mais ca devrait être passablement bon. Vous devrez par contre baisser la qualité des textures et autre réglage prêt du minimum. Voodoo2Se procurer la version 12mo serait une très bonne idée si vous voulez utiliser les textures à haute résolution. Le mode de rendu principal ne pourra pas tirer profit du TMU duel comme Quake2, ainsi le TMU supplémentaire sera utilisé pour des modes de rendu d'une plus haute qualité au lieu d'une plus grande vitesse. Voodoo3Sera sûrement la carte la plus performante pour le jeu. Il reste à la voir en action! Permedia 2Elle roulera sûrement au 2/3 de la vitesse de Quake2, pas très rapidement. Elle n'a pas également un des modes de blending nécessaires, ainsi, la qualité sera médiocre. Les P2 supporte le 24bits de rendu, mais ne seront pas assez rapide pour l'utiliser. ATI Rage ProIIIl semble que la Rage ProII a tous les modes de blending nécessaire, personne ne sait comment cela va ressortir dans le jeu. Intel 1740Elle devrait bien rouler car elle a tous les dispositifs nécessaire, et parce que toutes les textures seront de la mémoire AGP, il n'y aura aucun problème de texture même à la plus haute qualité. Rendition 2100/2200Les 2100 devraient fonctionner comme une voodoo1 et les 2200 devraient être un peu plus rapides. Elles supportent tous les dispositifs nécessaires et une 2200 8mb devrait pouvoir utiliser les textures de hautes qualités sans problème. Les Renditions sont les seules cartes actuelles qui peuvent donner un rendu 24bits avec tous les dispositifs. Ca sera sûrement un peu lent en 24bits mais ceux qui auront cette carte serrons les chanceux qui auront la meilleure qualité présentement. PVR PCX2Ces cartes ne supporteront sûrement pas Quake3:Arena. Ils n'ont AUCUN des modes blendings nécessaire. Vidéo Logic sortira peut-être un minidriver pour essayer de supporter Quake3:Arena, mais ces cartes ont déjà perdu d'avance. Riva 128Selon IDSoftware, Riva les mets dans une mauvaise position. Ils sont très rapides, mais ils ne supportent pas un dispositif important. Ils peuvent les soutenir en exécutant quelques passages supplémentaires de schéma, mais il y a un peu de pertes de qualité, et elles perdront de leur vitesse. Ils seront probablement un peu plus rapides que les voodoo1, mais pas au degré qu'ils sont dans Quake2. |