L'histoire
La fameuse série a débuté en 1996 avec Quake. Une série qui c’est donné une très grande réputation dans les shoots 3D avec son moteur graphique révolutionnaire. En plus de tous ça, Quake a été considéré comme l'un des meilleurs jeux multijoueurs des dernières années. Malgré l'histoire simple du jeu single player : Un portail intergalactique menant sur un autre univers s'est ouvert, et des monstres en sortent continuellement; vous êtes le sauveur de l’humanité et vous vous engouffrer dans le portail pour éliminer tous ces monstres dans leurs univers. Ce jeu à prit place dans beaucoup de disques dur!
Mais par contre, si on parle des grosses améliorations, on ne peut pas passer à côté du mod multiplayer qui c’est démarqué énormément et c’est sûrement ce côté du jeu qui lui a donné sa réputation. Avant tout, les changements que les différents joueurs ont apportés au jeu, le principe n’était que de tuer le plus de joueurs dans le moins de temps possible et de mourir un minimumù de fois. Une fois la limite de morts atteint (frag limits) ou la limite de temps atteint (Time limits) tous les joueurs présents changent de map et réengagent le combat. Aucun règlement compliqué, seulement de l’action pure et des techniques à développer. Quake a un grand avantage, ce jeu est facilement modifiable et ces maps facilement constructibles sont à la porté de tous. D’où l’apparition des mods, offrant une grande diversité de styles de jeux. Qui aurait pu penser que ce jeu deviendrait si populaire ?
Quake2 a suivi le même modèle que son ancêtre, mais a encore mieux évolué dans l’univers du 3D en incorporant encore plus de réalisme avec ses effets de lumières et les architectures beaucoup plus détaillées. Comme son ancêtre, il était tout aussi facile à modifier d’où encore les tonnes de mods qui nous sont tombés dessus. Informez-vous de tous ces mods sur le site de planetquake ou captured. Déjà beaucoup de monde connaissait son ancêtre, ce jeune jeu a pu se faire une place rapidement sur le marché et se vend toujours! Imaginez, plus de 1 million de copies se sont vendues! Dorénavant, tous les Quakers sont impatients de voir le tout nouveau jeu d'IDSoftware : Quake3:Arena.
Quake3 va poursuivre cette glorieuse série et sera sûrement le dernier de sa série. La prochaine série sera Trinity, qui utilisera le même moteur graphique que Quake3, mais encore là, avec des améliorations comme l’intégration Java et l'IA. Pour revenir à Quake3, vu que la série est réputé pour son multiplayer, il sera le premier jeu totalement multiplayer. Donc, aucune histoire ne sera présente. Un single player sera toujours présent mais prendra dorénavant le style du duel bot vs vous. Une série de combat fait de duel contre des Bots de plus en plus fort. Aucune date de sortit n'est dévoilé, mais IDSoftware nous annonce une beta vers la mi-mars, fin mars. Visité les autres sections pour vous informez sur les multitudes améliorations du jeu! |